L’équipe prend son envol avec la LPO
Le mercredi 23 mars nous avons accueillit au sein du Domaine de Laurière Manon, animatrice nature et membre de l’association LPO ( Ligue de la Protection des Oiseaux).
Elle est venue dispenser une formation à l’équipe pédagogique au sujet des bons gestes à avoir lors de rencontres inattendues avec des animaux sauvages en détresse ( les oiseaux, les renards, les chevreuils, etc). Les animateurs ont pu assimiler ce sujet grâce à divers activités et mises en situation comme notamment ce jeu de choix multiples où ils devaient à l’aide d’une image deviner l’animal présenté pour ensuite choisir s’il était nécessaire ou pas de l’aider.
Pour finir, l’équipe s’est adonnée à un étonnant jeu de rôle comprenant une personne ayant trouvé un animal blessé ou désœuvré et un bénévole de la LPO. Celui ci devait répondre aux questions du premier et trouver les solutions appropriées à chaque situation pour le bien-être du citoyen et le respect de l’animal.
On peut donc remercier l’intervention de Manon tant enrichissante que bienveillante. L’équipe pourra alors grâce elle perpétuer cette transmission de connaissances.